Un grand éventail de tâches et de travail en équipe pluridisciplinaire vous attend !

Voulez-vous engager vos compétences professionnelles et sociales pour le bien-être de personnes ayant besoin d’accompagnement ?

Etes-vous intéressé(e) par la mise en pratique dans la vie quotidienne de la pédagogie curative et de la sociothérapie issues de l’anthroposophie ?

Avez-vous besoin d’une nouvelle expérience, d’un nouveau défi ?

Adressez votre candidature pour un emploi en tant que collaborateur, pour une place de stage ou pour un temps d’orientation à :

Association La Branche Cédric Charbonnet Directeur adjoint Service RH Ch. de la Branche 32 1073 Mollie-Margot Tél : 021 612 40 30 Fax : 021 612 40 21 emploi@labranche.ch

Horaire d’ouverture :

Lundi  : 08h00 à 12h30 – Fermé Mardi  : 08h00 à 12h30 – 13h30 à 17h30 Mercredi  : Fermé – 13h30 à 18h00 Jeudi  : 08h00 à 12h30 – 13h30 à 17h30 Vendredi  : Fermé

Travailler chez nous


OFFRES ACTUELLES (Mise à jour : 19.06.2019)


Nous cherchons des stagiaires (h/f)

Pour son secteur mineurs (école et internat), entrée en août 2019

  • Stagiaires pour son école spécialisée, sous la supervision d’un enseignant et d’un éducateur scolaire, vous contribuerez au soutien d’élèves présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre quatre et dix-huit ans (horaires scolaires).
  • Stagiaires pour son internat, sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des enfants ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre quatre et dix-huit ans (horaires de soirée et/ou weekend possibles).

Engagement de durée déterminée d’une année scolaire jusqu’à juillet 2020. “Ref. PL stage sect. mineur”

Pour son secteur adulte hébergement, entrée de suite ou à convenir

  •  Stagiaires pour l’internat adulte sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. DP stage hébergement »

Pour son secteur socio-professionnel et entreprises sociales, entrée de suite ou à convenir

  •  Stagiaires Pour les ateliers jardin, ferme, gastro (boulangerie, cafétéria, magasin), artisanaux (tissage, cahiers, tisanes), de développement personnel. Sous la supervision de l’équipe socio-professionnelle vous accompagnerez les travailleurs adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans trouble associé.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. CE stage ateliers »

Pour ses secteurs formation professionnelle et centre de loisirs, entrée en fonction en août 2019

  • Stagiaire. A 50%, accompagner de jeunes adultes (18-22 ans), il s’agit de soutenir les professionnels dans des tâches d’apprentissage scolaires, artistiques, de mouvements et sociaux. A 50%, accompagner les bénéficiaires en retraite au centre de loisirs, il s’agit de soutenir les professionnels dans des tâches de loisirs et d’animation, adaptées aux personnes vieillissantes.

Engagement d’une durée d’un an, d’août 2019 à juillet 2020 à 100%. “Ref. CB stage Formation prof”

Pour son secteur sport et animation, entrée en fonction en août 2019

  • Stagiaire, sous la supervision de l’éducateur sportif et de l’animatrice, vous accompagnerez des enfants, des adolescents et des adultes dans des activités sportives et dans des activités d’animation culturelle.

Engagement d’une durée d’un an, d’août 2019 à juillet 2020 à 100%. “Ref. FH stage sport”

Agé de 18 ans révolus, ouvert et curieux, vous maîtrisez la langue française et faites preuve d’enthousiasme et de sérieux. Vous avez obtenu un certificat de fin de scolarité obligatoire et souhaitez découvrir les différentes facettes du travail social en vue d’une orientation professionnelle ou de préparer l’entrée à une école sociale.

Notre établissement dispose de places limitées d’apprentissages et ne peut donner suite à toutes les postulations provenant de nos stagiaires déjà en poste. De ce fait, les stagiaires en longue durée (1 année scolaire max.) peuvent avoir un planning de travail aménagé facilitant leur recherche de place d’apprentissage hors établissement.

Nous offrons :

  •  Stages rémunérés à un taux d’activité de 100%
  •  Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Les candidatures avec dossier complet (curriculum vitae, photo récente, copie diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) sont à adresser par poste ou par mail dans les meilleurs délais à :

Association La Branche
Service RH
“réf.” indiquée selon le type de stage
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot

emploi@labranche.ch


Un assistant social (H/F)

Taux d’activité 60%

 Au service de nos bénéficiaires et des différents intervenants professionnels, vos tâches seront les suivantes :

  • Gérer les demandes d’admission, les transferts et les dossiers des bénéficiaires
  • Favoriser le partenariat avec les représentants légaux, les familles et les proches
  • Assumer les démarches administratives en lien avec les bénéficiaires
  • Oeuvrer en tant qu’interlocuteur principal avec le groupe de personnes de confiance pour la gestion des différends entre représentants légaux et professionnels
  • Représenter l’établissement auprès des autorités et du réseau spécialisé

Nous demandons :

  • Un bachelor of Arts HES en travail social, orientation « service social » ou un bachelor en psychologie ou titre jugé équivalent
  • 5 années d’expérience professionnelle au minimum
  • La connaissance d’un contexte socio-éducatif et/ou de la déficience intellectuelle
  • Une perception des enjeux du partenariat entre un établissement privé et les instances étatiques
  • Un travail rigoureux et autonome, avec une excellente maîtrise rédactionnelle et organisationnelle
  • Une attitude objective, de l’écoute, de la flexibilité et de la polyvalence
  • Des connaissances en systémique, dans le droit de la protection de l’adulte ou des curatelles seraient un atout supplémentaire
  • Des connaissances du logiciel Gammadia, un atout

Nous offrons :

  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail) d’ici au 10 juillet 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un éducateur responsable de maison  (h/f)

Taux d’activité 80%

Votre mission :

Dans le cadre d’une maison hébergeant 9 résidents âgés de 19 à 67 ans, présentant une déficience intellectuelle induisant des comportements fortement hétérogènes, le responsable garantit la qualité d’accompagnement et le bon fonctionnement de la maison.

La fonction de responsable consiste à gérer la maison dans l’ensemble de ses aspects (infrastructure, hôtellerie, administration, budget), à assumer le suivi de l’équipe éducative en concertation avec le service RH, à organiser le travail (plannings, horaires, décomptes) dans le respect du cadre institutionnel. La fonction comporte également une partie d’accompagnement socioéducatif des résidents pour tous les actes quotidiens, les soins, les entretiens individuels et les activités de loisirs.

Nous demandons :

  • Un diplôme d’éducateur et une expérience professionnelle confirmée de plusieurs années
  • Une formation et une expérience significatives en gestion d’équipe
  • Des connaissances de la sociothérapie d’orientation anthroposophique et systémique
  • Une certaine souplesse dans les horaires de travail (horaires coupés et continus, week-ends, etc)
  • Une maîtrise des outils bureautiques et informatiques actuels

Nous offrons :

  • Une grande autonomie de fonctionnement dans le cadre fixé
  • La possibilité de contribuer à des questions institutionnelles générales
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, magasin bio, parking gratuit, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois,
  • Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : 1er septembre 2019

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail), d’ici au 10 juillet 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Educateurs (h/f)

Taux d’activité 50% à 90%

 Vous participerez à la création un projet novateur de transition mineur – majeur pour jeunes adultes en situation défi. Votre mission sera d’accompagner ces personnes avec une déficience intellectuelle et des troubles du comportement associés dans leur intégration dans un nouveau contexte de vie qui sera à co-construire.

Nous souhaitons :

  • Une formation sociale ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques
  • Des compétences en accompagnement TSA (trouble du spectre autistique)
  • De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
  • Une attitude rassurante et calme, de la ponctualité
  • De la résistance au stress lié à la gestion de crises
  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Une certaine flexibilité horaire
  • Un permis de conduire
  • Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :

  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : 15 août 2019 ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d’ici au 10 juillet 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un éducateur  (H/F)

Taux d’activité 80%

Votre mission sera d’accompagner des adultes sur le chemin de l’autonomie au sein d’une structure de logements indépendants (lieux de vie sur et hors site).

Nous souhaitons :

  • Une formation sociale ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques
  • Capacité à travailler seul, en équipe et en réseau élargi
  • Formation ou connaissances en approche systémique un atout
  • Capacité à gérer des entretiens
  • Aptitude à gérer des situations de crise (bonne résistance au stress)
  • De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
  • Une attitude rassurante et calme, de la ponctualité
  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Une certaine flexibilité horaire (travail en soirée + 1 week-end/mois)
  • Un permis de conduire
  • Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :

  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : Octobre 2019

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d’ici au 24 juin 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Veilleurs passifs (h/f)

Taux d’activité 50% à 55%

Votre mission :

  • Garantir le repos, le bien-être et la sécurité de jeunes adultes durant la nuit
  • Travailler de manière collégiale avec l’équipe éducative
  • Participer au colloque des veilleurs

Nous souhaitons :

  • Une formation CRS (auxiliaire de santé Croix-Rouge, 120 heures) et, si possible, une formation dans les soins (ASSC, soins infirmiers)
  • Une attitude respectueuse, de la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
  • Une résistance physique et psychique vous permettant de faire face à des situations complexes,
  • Une bonne organisation et de la ponctualité
  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Une présence de 21h00 à 07h00 avec la possibilité de dormir entre 24h00 et 06h00
  • Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :

  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement dynamique et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : 1er août ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, casier judiciaire) d’ici au 10 juillet 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un maître socioprofessionnel (H/F)

(Ateliers de développement personnel)

Taux d’activité 50% à 90%

Votre mission principale :

  • Etre le référent socioprofessionnel des bénéficiaires
  • Accompagner les bénéficiaires dans leurs activités professionnelles
  • Développer le potentiel de chaque bénéficiaire et créer de nouvelles activités
  • Adapter l’ergonomie des postes de travail

Nous demandons :

  • Diplôme de MSP – ES ou titre jugé équivalent
  • Un parcours professionnel confirmé
  • De très bonne capacité d’observation et d’évaluation
  • Des connaissances TSA et de l’intérêt pour les activités sensorielles
  • Des compétences à créer de nouvelles activités
  • De la rigueur et de l’autonomie ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe
  • Une bonne gestion des émotions et du stress
  • Des connaissances en informatique et une bonne rédaction de texte
  • Une parfaite maitrise du français parlé et écrit
  • Un permis de conduire

Nous offrons :

  • Les avantages sociaux d’un grand établissement: cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement aux multiples projets et une offre de formation diversifiée

Entrée en fonction : de suite

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes, extrait du casier judiciaire et certificats de travail) d’ici au 10 juillet 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un apprenti agriculteur (h/f)

Au sein de la ferme de l’Association de la Branche, nous cultivons des légumes de plein champ, culture du blé et sarrasin, ainsi que des prairies temporaires. Le reste du domaine est un pâturage permanent, en verger hautes tiges, en prairies extensives et en haies pour les vaches, chevaux, brebis, chèvres.

Le tout géré en agriculture biodynamique. L’équipe se compose d’intervenant socio agricoles, de stagiaires et civilistes, qui accompagnent des personnes présentant une déficience intellectuelle tout en gérant la production de la ferme

Mission :

  • En équipe, participer aux différentes activités de la ferme avec les bénéficiaires (personnes en situation de handicap).
  • Participation aux différents colloques organisationnels hebdomadaires

Nous souhaitons :

  • Intérêt pour l’agriculture biologique et les principes biodynamiques
  • Personne curieuse, motivée, autonome et possédant une bonne capacité d’assimilation
  • Facilité pour exprimer ses opinions et interagir avec son référent
  • Goût du travail en équipe, bon relationnel  et grande autonomie
  • Une flexibilité d’adaptation pour le planning
  • Avoir de la patience et de l’empathie
  • Permis de conduire
  • Engagement de deux ans

Nous offrons :

  • Un suivi régulier tout au long de l’apprentissage
  • Une chambre avec cuisinette à gérer de manière autonome
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Entrée en fonction : le 1er août 2019

Nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, bulletins scolaires des 2 dernières années, attestations + certificats de travail et extrait du casier judiciaire).

Association La Branche
Service RH
“réf.” indiquée selon le type de stage
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot

emploi@labranche.ch

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Monte et ballade à cheval contre gestion des astreintes équestres du week-end et des jours fériés

 Dans le cadre de l’atelier équestre faisant partie du domaine Natura ferme équestre sous la responsabilité du responsable agricole. L’atelier équestre est responsable par délégation des chevaux. L’atelier est en charge des soins des chevaux, de leur bonne santé et de leur condition physique, ainsi que de l’entretien des infrastructures équestres. L’atelier équestre met à disposition les chevaux aptes pour les thérapies, délivrées en semaine. Sa mission est d’offrir une structure socio-professionnelle aux bénéficiaires de l’institution; métier visé : gardien de chevaux, de soutenir l’activité thérapeutique et de proposer des activités aux bénéficiaires du lundi au vendredi,  soit soins aux chevaux, entretien des infrastructures, activités équestres et activités en lien avec le cheval.

Votre activité :

  • Intervenir idéalement entre 8h00-12h00, sur une durée de 2,50 h environ, les week-ends et jours fériés
  • Assurer, si nécessaire le soir, la rentrée, sortie et le fourrage pour les chevaux
  • Abreuver (contrôler et nettoyer si nécessaire)
  • Affourager (distribution de foin et ou sortie au pâturage)
  • Prodiguer des soins spécifiques thérapeutiques
  • Entretenir la litière et enlever le fumier dans la stabulation et le parc
  • Sortir et rentrer du parc
  • Curer et soigner les sabots
  • Balader les chevaux une fois par week-end au moins, monté ou à pied.

 Un soin spécifique est porté aux chevaux pendant les samedis, les dimanches et les jours fériés. En effet, en plus des soins habituels, une organisation permet aux chevaux de se balader et de travailler afin de renforcer leur bien-être et leur condition physique.

Nous souhaitons :

  • De la disponibilité, de la patience, de l’empathie et un sens des responsabilités
  • Compétences et expériences avec les chevaux
  • Une attitude rassurante et calme
  • Une certaine flexibilité horaire
  • Un permis de conduire
  • Un extrait du casier judiciaire vierge
  • Contractualisation par l’intervenant d’une assurance Responsabilité Civile cavalier

Nous offrons :

  • En contrepartie des tâches énumérées, la monte et ballade à cheval
  • Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Début de l’activité : de suite ou à convenir

Personnes de contact :

Coordonnées du responsable agricole :

Jérémy Waber

Ch. De la Branche 4

1073 Mollile-Margot

j.waber@labranche.ch

079 962 15 57

Coordonnées MSP :

Johannie Kurzen

Ch. De la Branche 4

atelier.équestre@labranche.ch

021 612 42 92

Association La Branche, Ch. de la Branche 32, 1073 Mollie-Margot – Téléphone : 021 612 40 30 – emploi@labranche.chwww.labranche.ch