Un grand éventail de tâches et de travail en équipe pluridisciplinaire vous attend !

Voulez-vous engager vos compétences professionnelles et sociales pour le bien-être de personnes ayant besoin d’accompagnement ?

Etes-vous intéressé(e) par la mise en pratique dans la vie quotidienne de la pédagogie curative et de la sociothérapie issues de l’anthroposophie ?

Avez-vous besoin d’une nouvelle expérience, d’un nouveau défi ?

Adressez votre candidature pour un emploi en tant que collaborateur, pour une place de stage ou pour un temps d’orientation à :

Association La Branche Cédric Charbonnet Directeur adjoint Service RH Ch. de la Branche 32 1073 Mollie-Margot Tél : 021 612 40 30 Fax : 021 612 40 21 emploi@labranche.ch

Horaire d’ouverture :

Lundi  : 08h00 à 12h30 – Fermé    Mardi  : 08h00 à 12h30 – 13h30 à 17h30 Mercredi  : Fermé – 13h30 à 18h00 Jeudi  : 08h00 à 12h30 – 13h30 à 17h30 Vendredi  : Fermé

Travailler chez nous

OFFRES ACTUELLES (Mise à jour : 19.02.2019)


Nous cherchons des stagiaires (h/f)

Pour son secteur mineurs (école et internat), entrée en août 2019

  • Stagiaires pour son école spécialisée, sous la supervision d’un enseignant et d’un éducateur scolaire, vous contribuerez au soutien d’élèves présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre quatre et dix-huit ans (horaires scolaires).
  • Stagiaires pour son internat, sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des enfants ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, avec ou sans troubles associés, âgés entre quatre et dix-huit ans (horaires de soirée et/ou weekend possibles).

Engagement de durée déterminée d’une année scolaire jusqu’à juillet 2020. « Ref. PL stage sect. mineur »

Pour son secteur adulte hébergement, entrée de suite ou à convenir

  •  Stagiaires pour l’internat adulte sous la supervision de l’équipe éducative, vous accompagnerez dans leurs activités de la vie quotidienne des adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. DP stage hébergement »

Pour son secteur socio-professionnel et entreprises sociales, entrée de suite ou à convenir

  •  Stagiaires Pour les ateliers jardin, ferme, gastro (boulangerie, cafétéria, magasin), artisanaux (tissage, cahiers, tisanes), de développement personnel. Sous la supervision de l’équipe socio-professionnelle vous accompagnerez les travailleurs adultes présentant des déficiences intellectuelles avec ou sans trouble associé.

Engagement d’une durée déterminée de 6 mois. « Ref. CE stage ateliers »

Agé de 18 ans révolus, ouvert et curieux, vous maîtrisez la langue française et faites preuve d’enthousiasme et de sérieux. Vous avez obtenu un certificat de fin de scolarité obligatoire et souhaitez découvrir les différentes facettes du travail social en vue d’une orientation professionnelle ou de préparer l’entrée à une école sociale.

Notre établissement dispose de places limitées d’apprentissages et ne peut donner suite à toutes les postulations provenant de nos stagiaires déjà en poste. De ce fait, les stagiaires en longue durée (1 année scolaire max.) peuvent avoir un planning de travail aménagé facilitant leur recherche de place d’apprentissage hors établissement.

Nous offrons :

  •  Stages rémunérés à un taux d’activité de 100%
  •  Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Les candidatures avec dossier complet (curriculum vitae, photo récente, copie diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) sont à adresser par poste dans les meilleurs délais à :

Association La Branche
Service RH
« réf. » indiquée selon le type de stage
Ch. de la Branche 32
1073 Mollie-Margot


Un éducateur (h/f) à un taux de 80%

Votre mission sera d’accompagner des adultes avec une déficience intellectuelle et des troubles du comportement associés dans leur vie quotidienne (soins, hygiène corporelle) et leurs loisirs (activités récréatives, promenades, excursions).

Nous souhaitons :

  • Une formation sociale ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques
  • Des compétences en accompagnement TSA (trouble du spectre autistique)
  • De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
  • Une attitude rassurante et calme, de la ponctualité
  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Une certaine flexibilité horaire
  • Un permis de conduire,
  • Un casier judiciaire vierge.

Nous offrons :

  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d’ici au 22 mars 2019 :

Association La Branche Cédric Charbonnet – Directeur adjoint – Service RH – Ch. de la Branche 32                 1073 Mollie-Margot – Téléphone : 021 612 40 30  emploi@labranche.chwww.labranche.ch

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un éducateur ou infirmier (h/f)

Taux d’activité 50% à 70%

Votre mission sera d’accompagner des adultes en âge avancé avec une déficience intellectuelle et des troubles du comportement associés dans leur vie quotidienne (soins, hygiène corporelle) et leurs loisirs (activités récréatives, promenades, excursions).

Nous souhaitons :

  • Une formation ES ou HES et une expérience confirmée auprès de personnes présentant une déficience intellectuelle et des troubles psychiques
  • De la disponibilité, de l’adaptabilité, de la patience, de l’empathie et un sens élevé des responsabilités
  • Une attitude rassurante et calme, de la ponctualité
  • De bonnes connaissances des outils informatiques usuels
  • Une bonne maîtrise du français écrit et oral
  • Une certaine flexibilité horaire (entre 06h45 et 21h15)
  • Un permis de conduire
  • Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :

  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio. Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : 1er avril 2019 ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d’ici au 4 mars 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un ergothérapeute (H/F)

(Ateliers de développement personnel)

Taux d’activité 85% réparti sur 5 jours

Votre mission principale :

  • Etre le référent socioprofessionnel des bénéficiaires
  • Accompagner les bénéficiaires dans leurs activités professionnelles
  • Développer le potentiel de chaque bénéficiaire et créer de nouvelles activités
  • Adapter l’ergonomie des postes de travail

Nous demandons :

  • Un Bachelor en ergothérapie ou un diplôme de psychologue ou titre jugé équivalent
  • Un parcours professionnel confirmé
  • Une bonne évaluation des capacités fonctionnelles
  • Des connaissances TSA et de l’intérêt pour les activités sensorielles
  • Une bonne analyse de l’environnement biopsychosocial de la personne
  • De la rigueur et de l’autonomie ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe
  • Des connaissances en informatique et une bonne rédaction de texte
  • Une parfaite maitrise du français parlé et écrit, allemand, un atout
  • Un permis de conduire

Nous offrons :

  • Les avantages sociaux d’un grand établissement: cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement aux multiples projets et une offre de formation diversifiée

Entrée en fonction : 1er avril 2019

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes, extrait du casier judiciaire et certificats de travail) d’ici au 8 mars 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Un logopédiste (H/F)

Taux d’activité 20%

Votre mission principale :

  • Diagnostiquer et traiter des troubles du langage en lien avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre autistique
  • Encourager la communication au niveau individuel ou en groupe
  • Collaborer avec l’équipe enseignante et éducative dans l’accompagnement des enfants
  • Participer à des rencontres avec les autres thérapeutes de l’institution
  • Etablir des bilans et des projets
  • Etablir le lien avec les parents

Nous demandons :

  • Un Master en logopédie ou un titre jugé équivalent, accompagné idéalement d’une formation complémentaire des approches de la communication augmentative et alternative, corporelle et gestuelle sur l’autisme, ABA et PEC ainsi qu’une expérience dans le domaine de la déficience intellectuelle
  • Une connaissance des enfants et/ou adolescents présentant une déficience intellectuelle et un réel intérêt pour l’autisme
  • Un sens des responsabilités élevé et de la motivation. Disposé à s’engager au sein de petites équipes investies et dynamiques
  • De la créativité pour susciter et développer l’expression des bénéficiaires
  • De l’autonomie et des compétences en communication
  • Une bonne organisation et une bonne capacité à collaborer
  • Une maitrise des outils informatiques

Nous offrons :

  • Des horaires souples (heures annualisées sur 38 semaines d’ouvertures scolaires)
  • Un poste diversifié dans un petit secteur dynamique
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une piscine, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement aux multiples projets et une offre de formation diversifiée

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes, extrait du casier judiciaire et certificats de travail) d’ici au 8 mars 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.


Monte et ballade à cheval contre gestion des astreintes équestres du week-end et des jours fériés

 Dans le cadre de l’atelier équestre faisant partie du domaine Natura ferme équestre sous la responsabilité du responsable agricole. L’atelier équestre est responsable par délégation des chevaux. L’atelier est en charge des soins des chevaux, de leur bonne santé et de leur condition physique, ainsi que de l’entretien des infrastructures équestres. L’atelier équestre met à disposition les chevaux aptes pour les thérapies, délivrées en semaine. Sa mission est d’offrir une structure socio-professionnelle aux bénéficiaires de l’institution; métier visé : gardien de chevaux, de soutenir l’activité thérapeutique et de proposer des activités aux bénéficiaires du lundi au vendredi,  soit soins aux chevaux, entretien des infrastructures, activités équestres et activités en lien avec le cheval.

Votre activité :

  • Intervenir idéalement entre 8h00-12h00, sur une durée de 2,50 h environ, les week-ends et jours fériés
  • Assurer, si nécessaire le soir, la rentrée, sortie et le fourrage pour les chevaux
  • Abreuver (contrôler et nettoyer si nécessaire)
  • Affourager (distribution de foin et ou sortie au pâturage)
  • Prodiguer des soins spécifiques thérapeutiques
  • Entretenir la litière et enlever le fumier dans la stabulation et le parc
  • Sortir et rentrer du parc
  • Curer et soigner les sabots
  • Balader les chevaux une fois par week-end au moins, monté ou à pied.

 Un soin spécifique est porté aux chevaux pendant les samedis, les dimanches et les jours fériés. En effet, en plus des soins habituels, une organisation permet aux chevaux de se balader et de travailler afin de renforcer leur bien-être et leur condition physique.

Nous souhaitons :

  • De la disponibilité, de la patience, de l’empathie et un sens des responsabilités
  • Compétences et expériences avec les chevaux
  • Une attitude rassurante et calme
  • Une certaine flexibilité horaire
  • Un permis de conduire
  • Un extrait du casier judiciaire vierge
  • Contractualisation par l’intervenant d’une assurance Responsabilité Civile cavalier

Nous offrons :

  • En contrepartie des tâches énumérées, la monte et ballade à cheval
  • Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail

Début de l’activité : de suite ou à convenir

Personnes de contact :

Coordonnées du responsable agricole :

Jérémy Waber

Ch. De la Branche 4

1073 Mollile-Margot

j.waber@labranche.ch

079 962 15 57

Coordonnées MSP

Johannie Kurzen

Ch. De la Branche 4

atelier.équestre@labranche.ch

021 612 42 92

Association La Branche, Ch. de la Branche 32, 1073 Mollie-Margot – Téléphone : 021 612 40 30 – emploi@labranche.chwww.labranche.ch


Un apprenti employé de commerce (h/f)  

Vous souhaitez vous engager pleinement dans un nouveau défi ? Vous vous sentez à l’aise dans les tâches administratives ? Vous souhaitez vous investir dans une mission sociale ? Durant votre formation, vous aurez la possibilité de découvrir une multitude de domaines et d’activités.

Mission:

  • Gérer la réception, l’accueil et la centrale téléphonique
  • Assurer diverses tâches comptables et RH
  • Collaborer avec les différents services

Nous souhaitons :

  • Bon niveau scolaire
  • Maîtrise de la langue française et bonne orthographe
  • Facilité avec l’utilisation des outils informatiques
  • Personne curieuse, motivée, autonome et une bonne capacité d’assimilation
  • Goût du travail en équipe et aisance dans les contacts

Nous offrons :

  • Les conditions de la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Les avantages sociaux d’un grand établissement : parking gratuit, cafétéria, piscine et magasin bio.
  • Un site naturel de près de 30 hectares constituant un magnifique cadre de travail
  • Un accès à une offre de formations continues et de développement personnel importante

Entrée en fonction : le 1er août 2019

Nous attendons votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, bulletins scolaires des 2 dernières années, attestations + certificats de travail et extrait du casier judiciaire) d’ici au 8 mars 2019.

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l’annonce seront traitées.